Objectif séance : Développer l'endurance
Total = 5000
Durée = 1h30'
Difficulté : +
Echauffement
- 300 Crawl
- 300 Crawl Pull-Buoy
- 400 Palmes / Planche (100 battements / 100 ondulations)
Corps de séance
- 8x 200 4 Nages D=3'30"
- 4x avec 50 progressifs tournés
- 4x avec 50 soutenus tournés
- 100 Battements planche
- 5x 400 Crawl Pull-Buoy D=6'
Récupération
- 300 Palmes Dos / Crawl
Feedbacks
Je reprends la rédaction des entraînements après une looooongue période sans ordinateur. Maintenant que j'ai à nouveau un clavier, c'est plus facile ^^
Conformément à ce que Fabienne m'a conseillé pour préparer les championnats d'Europe je commence une période de deux semaines à faire du long et du quatre nages.
Aujourd'hui, l'entraînement n'était pas violent pour en profiter pour récupérer des championnats de France d'eau libre de la veille.
J'ai d'ailleurs bien senti que j'avais nagé un trois kilomètres la veille durant la série des deux cent mètres quatre nages. Je manquai de jus sur les soutenus.
Tous les deux cent-mètres ont été nagés entre 2'55" et 2'58".
J'avais peur d'avoir du mal à passer la série de quatre cent mètres mais en fait, pas du tout.
J'ai par contre dû adapter l'entraînement d'origine où je devais faire un cinq fois quatre cent mètres en plaquettes / pull-buoy, départ cinq minutes et trente secondes. Comme j'ai eu vite mal à l'épaule gauche durant le premier quatre-cent mètres, j'ai préféré enlever les plaquettes.
En faisant départ six minutes, j'étais large. 5'40" au début et 5'30" le dernier.
Les sensations sont bonnes dans toutes les nages.
A tel point que j'étais tenté d'ajouter un troisième bloc à l'entraînement. Je me suis néanmoins dit qu'il valait mieux que je monte progressivement mon kilométrage plutôt que d'y aller trop fort le lendemain des France d'eau libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire