Objectif séance : Développer l'endurance
Total = 4200
Durée = 1h15'
Difficulté : ++
Echauffement
- 300 Crawl
- 400 Crawl Pull-Buoy (25 Bras droit / 25 Bras gauche / 50 Deux bras)
- 300 Jambes planche
Corps de séance
- 3x
- 4x 200 Crawl, progressifs de 1 à 4 D=3'
- 200 Palmes longues coulées
Récupération
- 200 Jambes planche
Feedbacks
Encore un soir où j'ai failli ne pas pouvoir nager, ayant fini tard au travail. Mais un soir où j'ai finalement PU nager. J'ai la chance que nous soyons au mois de juillet et qu'il y ait beaucoup moins de monde que d'habitude à Versailles.
J'ai donc pu caser à peu près convenablement ma séance (je m'étais quand même bien gardé de faire autre chose que du crawl : j'aurais fini par tuer quelqu'un en papillon ou en dos...).
J'ai ressorti de la naphtaline un exercice durant l'échauffement que je n'avais plus fait depuis un bail : pull-buoy et nage avec un seul bras. Je ne sais même pourquoi j'avais perdu l'habitude de le faire. C'est drôlement bien (et en plus, on peut le faire même quand il y a du monde dans la ligne).
La "grosse" série ensuite a été plus dure à faire que ce que je pensais. Je n'ai pas eu de problème pour rentrer dans les départs mais j'ai eu comme une sorte de bambou sur les deux derniers 200m.
Avec le monde dans la ligne et les vagues, la nage n'était pas toujours très bien placée mais j'ai eu la sensation de rester constant sur toute la séance.
Les chronos ont tourné entre 2'40" et 2'32". Je ne vais pas noter les temps des douze 200m, les écarts entre chaque sont souvent dus à l'impossibilité de faire certaines culbutes ou à des bouchons dans la ligne. Les chronos peuvent paraître bon (c'est du grand bain sans drag-suit), mais j'ai bénéficié du "courant" dans la ligne je pense.
Côté allure, j'ai essayé de respecter la consigne de faire du progressif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire