Objectif séance : Développer l'endurance
Total = 4500
Durée = 1h20'
Copyright : Violaine
Echauffement
- 1000 avec
- 150 Crawl respiration 4 temps
- 100 Brasse
- 150 Crawl respiration 4 temps
- 100 Dos
- 150 Crawl respiration 4 temps
- 100 Papillon
- 150 Crawl respiration 4 temps
- 100 Spécialité
Corps de séance
- 8x 100 4 nages avec la spécialité en vite R=15"
- 4x 200 4 nages, palmes, avec la spécialité en vite R=20"
- 3x 300 4 nages, palmes plaquettes, avec la spécialité en vite R=20"
- 2x 400 4 nages avec la spécialité en vite R=30"
- 200 Récupération
- Travail de prise de relais
Feedbacks
J'ai été assez surpris que cette séance qui n'était pas des plus longues m'a fait carrément mal aux bras et bien lessivé.
Grâce aux conseils de David, je me suis beaucoup focalisé sur ma technique en crawl, en particulier sur ma prise d'appui et la progressivité de mon mouvement. David a en effet analysé que mon appui avec le bras droit se faisait un peu trop à l'extérieur et que je n'accélérais pas assez en fin de poussée (forcément, car ça fait mal aux triceps...).
Autre point, ma respiration côté droit (encore) où je regarde trop en arrière au lieu de regarder sur le côté.
J'ai essayé de corriger tous ces points, ce qui doit expliquer en partie pourquoi j'ai eu aussi mal aux bras (bien nager, ça fatigue...)
Pour cette séance j'ai alterné spécialité papillon et dos.
C'est peut-être la première fois où j'ai senti que je nageais bien le papillon vite. Ma fréquence s'est accélérée (sans être celle d'un vrai sprinteur) mais j'ai réussi à savoir quoi faire de mes jambes (c'est à dire que j'ai réussi à maintenir deux ondulations par coup de bras). Par contre, je ne me sens pas capable de faire ça sur plus de 25m (50m à la rigueur) ^^
Le fait de m'être focalisé sur la brasse et la papillon depuis la rentrée fait que je prends encore plus de plaisir à nager en dos. J'ai l'impression que cela a exacerbé mes sensations. Dommage que le dos soit une nage compliquée à pratiquer quand on est beaucoup dans la ligne... A quand un miroir au plafond ? Je devrais le proposer au prochain conseil d'administration... ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire