Aujourd'hui, Fred et moi avons participé au 2ème Meeting Maîtres du CN Saint Quentin en Yvelines.
Un meeting très très sympa où il était proposé de nager sur des "trophées".
Trophée des 50m et trophée des 100m. C'est à dire faire les 50 ou 100m sur les 4 nages.
A nous deux, nous avons fait une bonne pioche. Fred avait pris le trophée des 100m ainsi que le 100m 4 nages : gagnés catégorie C2 et moi, j'avais pris le trophée des 50m, gagné catégorie C1.
En guise de récompense, nous avons gagné un chouette panier garni. Qu'est-ce que c'est bien la natation en Maîtres ! (avec des prix comme ça, ils sont surs d'avoir tous mes suffrages !)
Mais revenons en à la course.
Fred a très très bien géré sa compét. Nager 5 cent mètres en une après-midi c'était vraiment pas de la tarte et après le 100 brasse (sa 2ème course), j'ai cru que ça allait très dur. Mais c'était sans compter sur la gnac de notre Chaba qui nous a gratifié d'un superbe 100 pap et d'un tout aussi beau 100 dos (sorties de coulées mises à part).
Pour ma part, j'ai découvert que nager des 50m c'est vachement moins crevant que de nager des 100m (la palisse...) ^^
La course a démarré assez vite, et on ne peut pas dire que je m'étais bien mobilisé pour mon 50 pap (ma 1ère course). Du coup, j'ai fait un truc très bête : j'ai respiré tous les 2 temps. La honte sur un 50.
50 pap : 31"75 (pas trop mal)
En dos j'ai fait de mon mieux pour faire les plus grandes coulées possibles. En terme de longueur, c'était pas trop mal, mais ce n'étais pas encore très rapide.
50 dos : 31"82 (raisonnable à 3 semaines des interclubs)
En crawl (oui, mes 50m n'étaient pas l'ordre), de bonnes sensations malgré une première sortie de coulées un peu lente (j'ai fait une coulée un peu trop longue). En regardant la vidéo, je manquais quand même de fréquence (la remarque vaut pour toutes les nages...).
50 crawl : 28"15 (pas trop mal)
En brasse, mon plongeon et ma coulée étaient... grotesques. J'ai 50cm sous l'eau quand j'ai fait ma reprise de nage. Autant dire que je suis sorti de l'eau avec une vitesse quasi nulle. J'ai réussi à placer mon meilleur virage brasse - brasse EVER juste après. Pas de bol, ça reste quand même un virage très moyen. Il y a beaucoup à travailler là-dessus (idem en pap). J'ai quand même eu l'impression d'avoir pas trop mal nagé (dans mon référentiel...)
50 brasse : 38"93 (c'est pour ça que j'ai appelé cette course le 50 LOL)
Prochaine compétition : les interclubs toutes catégories (avec une ou des courses toujours inconnues pour moi...)
Fichtre j avais pas vu ce compte rendu !!!
RépondreSupprimerOlivier t es mortel !
J adore