mardi 26 juin 2012

Natation - Entraînement du 26/06/2012

Echéance : Championnats de France été - 2 jours
Objectif séance : Préparer le 1500m nage libre
Total = 2300
Durée = 45'


Echauffement

  • 600 (250 Crawl / 50 Brasse / 100 Crawl / 50 Dos / 100 Crawl / 50 Papillon)
Corps de séance
  • 6x 50 Battements planche, progressifs R=10"
  • 6x 50 Crawl plaquettes, progressifs R=10"
  • 6x 50 Crawl, allure 1500 D=45"
  • 300 Crawl palmes, dégagé épaule
  • 6x 50 Crawl, allure 1500 D=45"
Récupération
  • 200 Récupération


Feedbacks
Un micro-entraînement ce soir comme conseillé par Violaine et David.
Le but était de retrouver des repères sur une allure type 1500m. Dernièrement j'ai en effet trouvé mes repères pour nager un 200 ou un 400m nage libre, mais je ne sais pas tenir cette nage sur une longue distance (je ne suis pas capable de nager en puissance autant de temps).
Ce soir j'ai donc essayé de moins me focaliser sur les appuis en dégageant plus les épaules et en essayant d'avoir une amplitude plus grande.
Le résultat est à moitié atteint. Je sens que l'allure est plus facilement gérable mais... je ne nage pas vite... moyenne à 39 / 40" (grand bain extérieur sans drag-suit). C'est vraiment pas terrible. 

Demain quand j'irai nager à la piscine de Canet, je ferai comme David m'avait conseillé avant les France hiver à Angers : faire des petites séries d'Interval Training en respirant à 5 temps pour trouver tout seul le bon rythme. 

En tous cas... alea jacta est... la préparation est finie. 
Il n'y a plus qu'à nager, et il me tarde d'y être ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire