Objectif séance :
Total = 3000
Durée = 1h
Difficulté : ++
Echauffement
- 400m Crawl
- 400m 4 Nages (25m Jambes / 50m Educatif / 25m Nage Complète)
- 200m Dos, bouteille d'eau sur le front
Corps de séance
- 600m Crawl, Plaquettes, Pull-Buoy, Tuba
- 8x 50m Dos, Palmes, Coulées rapides
- 8x 50m Papillon, Tuba D=1'
- 4x 100m Crawl, Allure 400m D=1'30"
Récupération
- 100m Planche
- 100m Crawl, Pull-Buoy
Feedbacks
Une séance plus courte que celles des jours passés... en anticipation de l'entrainement d'aviron qui suivait l'après-midi (et j'aurais d'ailleurs finalement pu nager plus : mon bateau n'était pas très violent...)
J'ai eu la désagréable surprise de constater que les coulées en dos ce n'était pas ça du tout : je n'avance pas bien vite. Il va être urgent de faire des sorties d'aviron plus costauds (voire de reprendre la course à pied - soupirs -). A la reprise de la PPG en septembre, il ne faudra pas que j'oublie de travailler ça aussi. Ca peut faire gagner beaucoup sur du sprint (dans mon cas présent, c'est plutôt susceptible de me faire PERDRE beaucoup ^^)
J'ai fait encore et à nouveau du papillon avec du tuba. J'ai réalisé à la fin de ce bloc, qu'il fallait quand même que je varie mes exercices. Certes, le tuba m'aide à bien positionner ma tête mais que je nage avec un tuba, je respire à tous les coups de bras !! Ca me fait prendre de mauvaises habitudes en même temps que je corrige certains points...
Expérience douloureuse d'un mini-bloc d'interval training ensuite... Premier 100m très très bien : super sensations, glisse au top, mouvements très propres et un chrono correct : 1'12" (grand bain, sans drag-suit) mais j'étais incapable de refaire ça : 1'14", 1'15" et 1'14" (culbutes à l'arrivée sur les premier, deuxième et troisième 100m).
J'arrive donc à bien nager mais évidemment je n'ai pas la caisse pour tenir ça sur des allures de demi-fond (en même temps, c'est logique, les derniers entrainements ne sont pas violents et ont surtout pour but de faire du foncier et de faire de la "qualité").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire